Pour ses débuts solo, Rim'K a rameuté tous ses potes: Karl The Voice sur le single disco funk Par tradition , les gars du 113, Cheba Zahouania, Kery James mais aussi Khaled pour l'oriental L'enfant du pays . Sur ce titre Rim'K évoque avec émotion ses racines algériennes. Entre tubes taillés pour les dancefloors et titres plus personnels, cet opus plonge l'auditeur au coeur de l'univers personnel de Rim'K.
Le titre Dans la tête d'un jeune beur est le morceau avec le message le plus important. "Algerien Musulman, Montré du doigt mais fier", marque la continuité avec Tonton Du Bled en rendant hommage aux blédars.
Bref Rim k fait partie de ces beurs de banlieue qui revendiquent haut et fort leur "blédarité", cette identité zarbi: bilingue, bi culturelle, un pied ici, la tête au bled. La mentalité aussi : macho, mais terriblement homosensuel, sans même parfois qu'ils s'enh rendent compte !
Rim k pose en djellabah, ou en tenue de guerrier andalou. Plus sexy tu meurs !
Un délire crypto gay pas toujours assumé, rim k ayant eu des propos homophobes il y a quelques temps. Ce qui nous empêchera pas de continuer à phantasmer sur ce bel enfant du pays !
sa c 1 chanteur et j l aime bien